Sébastien ROLLAND et Vincent LEYS remportent la 53e coupe GORDON BENNETT

Publié le par Administrateur

L’équipage France I remporte la 53e Coupe Aéronautique Gordon Bennett, après 4 jours de vol, en atterrissant près de l’aéroport de Lagos, dans l’extrême sud-ouest du Portugal. Sébastien ROLLAND et Vincent LEYS ont ainsi parcouru 1587 km, devançant l’équipage Suisse 1, de… 17 km !

L'air du Beaujolais à fait du bien à Vincent LEYS car il était notre invité d'honneur avec son ballon à gaz lors des 10émes "Montgolfiades du Beaujolais" et Chantal et Guy CINQUIN, notre directeur des vols, faisaient partis de l'équipe. Il nous avait déjà enchanté avec la longue préparation suivi de l'envol de son ballon à gaz, le samedi 1er mai 2009, sous l'air de la musique bretonne du "Bagad Avel-Mor" de Roanne. La coupe "GORDON BENNETT" est considérée comme le championnat du monde des pilotes de ballons à gaz avec ce qui se fait de mieux au niveau des pilotes internationaux, ce qui rend cette victoire encore plus formidable. Une équipe du Comité des Fêtes de Belleville était invité à Genève (Suisse) début septembre par nos fidèles amis suisse, Gisèle et Gérard SCHERRER, pour voir le départ de cette épreuve qui se fait vers 22h00. Ce fut grandiose et très différent de ce que nous voyons à Belleville, mais l'équipe est revenue ravi de son week-end et de plus nous avons portés chance aux français qui n'ont pas souvent remporté cette épreuve. Il fallait que Belleville et le Beaujolais se déplace en Suisse pour que cela arrive. De toute façon nous pourront peut-être les voir à Belleville les 1er ou 02 mai 2010 lors des "Montgolfiades du Beaujolais" car Vincent a promis de revenir afin de lui porter chance lors de la prochaine coupe "Gordon Bennett".

Encore Bravo à Sébastien et Vincent pour leur formidable exploit et afin de revivre toutes les péripécies de cette aventure dans les airs, veuillez cliquer sur le lien suivant link qui vous emmèneras directement sur le site de la 53ème coupe "Gordon Bennett". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article